Le conseil municipal a voté le rachat du Lidl pour 400 000 €

Le conseil municipal a voté hier le rachat pour 400 000 € de l'immeuble du 14, boulevard de l'Atlantique, à Saint-Brieuc. Ce bâtiment de 655 m2et 54 places de stationnement, laissé vide à la suite de la fermeture du magasin alimentaire Lidl, « a une position de choix pour compléter les équipements du quartier par un espace dédié à la jeunesse, qui fait défaut depuis que la MJC (maison des jeunes et de la culture) du Point du jour est devenue la Citrouille. Il fallait saisir cette opportunité », a assuré devant le conseil le maire, Bruno Joncour. Un investissement important que Jean-Guy Le Bère, élu communiste de l'opposition, a jugé « inapproprié à quelques semaines des élections ».

Un foyer d'hébergement d'urgence dans les cartons

Saint-Brieuc manque de places d'accueil d'hébergement d'urgence (lire Ouest-France d'hier). Le conseil municipal a voté hier l'attribution d'une première subvention de 3 000 € pour la mise en route d'un nouveau projet de foyer d'hébergement d'urgence de 58 places situé au 47, rue Lesseps, à Saint-Brieuc. Un projet porté par Terre et Baie habitat et évalué à 404 400 €.

Ouest France 13 Fev 2014