La ville rachète les bâtiments du COB pour 350 000 €

Le Club olympique briochin (COB), c'est 1 400 licenciés et 15 sections, dont 12 (Gym, musculation, batterie, radio...) sont logées aux 10, 12, et 14, rue Saint-Benoît, dans deux grands bâtiments. 4 000 m2 au total, au coeur du centre-ville de Saint-Brieuc. Des bâtiments occupés par le COB depuis 1960 et qui montrent des signes de fatigue. En 2002 déjà, ils étaient jugés vétustes. Les travaux de mise aux normes sont évalués entre 2 et 3 millions d'euros. C'est l'association du Rouvre qui est propriétaire. Le maire Bruno Joncour a donc proposé au conseil municipal d'acheter ces bâtiments pour un coût total de 350 000 €.

« Prendre une telle décision qui engage sur le long terme, juste avant les élections municipales de mars, ne paraît pas approprié, a jugé Jean-Guy LSe Berre. Mais je ne suis pas contre le projet, c'est pourquoi je ne vais pas voter contre, mais ne participerai pas au vote ».

« J'ai besoin de creuser le sujet et notamment de savoir quelle est cette association propriétaire du Rouvre qu'on connaît mal », a souligné Christian Provost, élu de l'opposition socialiste. Tandis que Marc Boivin (EELV) estime que vu le coût élevé des travaux de mise aux normes, un achat pour l'euro symbolique aurait été souhaitable.

« On est dans un calendrier très contraint car il y urgence, a justifié le maire, Bruno Joncour. Les discussions ont été âpres avec l'association du Rouvre avant de trouver un accord. Un achat pour l'euro symbolique aurait été souhaitable, au vu de l'objectif qui est le développement de la vie culturelle et sportive ; mais il n'était pas possible. »

Quatre élus de l'opposition se sont abstenus et six n'ont pas pris part au vote. La décision a donc été votée par la majorité.

Ouest France 13 Dec 2013

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : Mar 14 Oct 2014