A Gauche Vraiment à Saint-Brieuc !

AGV2014 a voulu porter lors des dernières élections municipales la voix d’une alternative unitaire à gauche, anti-austérité et résolument indépendante du PS et de ses alliés gouvernementaux, une alternative avec toutes celles et tous ceux qui partagent ce point de vue et veulent le traduire par des propositions locales, concrètes, en rupture avec le prêt-à-penser unique !

  • Nous avons voulu mener une vraie politique de gauche, battre la droite et faire reculer l’extrême droite à l’affût de tous les déçus.
  • Nous sommes convaincuEs que la commune est un bon échelon pour résister, pour apporter des réponses basées sur des services publics accessibles et gratuits et sur une démarche écologique et sociale.
  • Nous avons voulu restaurer la solidarité, combattre les inégalités, lutter pour l’emploi et promouvoir la justice sociale, ouvrir enfin des espaces d’utilité publique contre la marchandisation du monde, et mettre en place une démocratie réelle et active : que les gens puissent enfin décider des affaires qui les concernent !
  • AGV est un collectif qui veut faire entendre une autre voix à gauche, et porter au sein de l'Agglo ses propositions, notamment la gratuité des Bus.
  • Aujourd'hui,  Caravane est le journal issu de ce collectif. Il est édité par l'association "Les amis de Caravane". Il est l'autre journal de l'Agglo!

 

 

 

Commentaires (1)

ollivro andre
  • 1. ollivro andre | Ven 12 Jan 2018
L'usine hydroelectrique du Pont-Rolland a Hillion Morieux doit redemarrer,c'est peu 2megawatts mais a la pointe de conso c'est important pour le reseau electrique breton et surtout c'est une energie propre;L'appel a projet pour la reprise est lancé mais les caummunauté de st-brieuc et Lamballe ont repondu niet ....il y a qd même des candidats ....espoir ...
pour peser dans le debat il est possible d'organiser une projection du film de Roland Savidan (pour le compte du SDE a l'epoque) 'larrivée de l'electricité en Bretagne ' et faire venir jerome Lucas auteur du livre :la fée electricité entre dans les campagnes .....ils sont d'accord tous les deux mais je cherche un lieu ,pourquoi pas avec Caravane a St-Brieuc ou dans l'agglo ....a voir !

éieme point : le port du légué deja dans mon bouquin de geographie des années 50 ,le port du legué classé 11 ieme en trafic avait une contrainte : son envasement . Pourquoi cet entêtement alors que deux sites portuaires en eau profonde sont développable . le risque de fermeture du port du legué c'est la pollution conséquente au frein hydraulique généré. La Baie devient la mer d'aral de Bretagne .

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : Ven 04 Nov 2016